QUI, OU, QUAND

  • Frédéric Le Gall Président 
  • Maxime Pichon Secrétaire
  • Marc Perron Secrétaire
  • Dominique Peron Trésorier
  • Natation piscine d'Hennebont
    • REPRISE NATATION DEBUT NOVEMBRE
    • Tous : Samedi 8h00 à 9h00
    • groupe 2 lundi 18h30-19h40
    • groupe 1 mardi 20h30-21h40
    • groupe 3 jeudi 18h30-19h40
    • tous groupes vendredi 20h30-21h40
  • Course à pied secteur piscine d'Hennebont
    • à partir de 9h15 après créneau natation
  • Vélo le dimanche matin
    • départ du quai du pont neuf à Hennebont
  • Contact : hennebonttriathlon@gmail.com

NOS PARTENAIRES

  tri running

 

netto.gif

CARRER2.JPG

 

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 20:53

 

 

salut les amis

 

je suis allé cette année pour mon premier ironman, à embrun  ce 15 Aout,
j'avais un objectif de 14 H, et je termine en 14H38  link

 

Le depart a lieu à 6H et le parc etait ouvert a partir de 4H, je me suis rendu au parc à 4H15, et j'ai eu raison de venir tot car beaucoup de participant, arrivé en semble vers 5H, etaient encore entrain de mettre leur combi alors que le depart etait lancé.....

L'eau etait à 22°C, le premier tour se fait dans le noir total, les bouées sont eclairées et la bouée au fond du lac est signalée par le girophare du camion pompier ce qui permet d'avoir un alignement en pint de mire, je termine la nat en 1H06, ce qui me classe dans les 400

 

Ensuite je m'equipe en tenue de cycliste pour m'attaquer à la ballade de 188km
et ça monte dès les premiers km, les 40 premiers km, sont au dessus d'embrun et du lac de serre-ponçon,et la descente donne une vue plongeante sur la vallée et la Durance
au 60è km on commence à arriver sur Guillestre et le debut du faux plat qui demarre l'ascension de l'izoard et c'est vraiment à Brunissard que demarre les pourcentages à 8,9et 10% pour les 14 derniers km avant le sommet(j'avais 34x28 et j'ai tous mis dans cette partie)
je recupere mon ravito perso au sommet , et c'est parti pour la descente vers briançon, les 3 premiers km sont des epingles serrée, ensuite ce sont des courbes plus douce qui permettent de prendre de la vitesse

Au Km 140 il y a "le Pallon", un mur incliné en ligne droite qui monte pendant environ 4Km( re 34x28 , parce qu' apres 140 bornes, il n'est pas question passer une bosse comme ça en force)

pour terminer avec la derniere difficultée au Km 175, la cote du chalvet ,qui m'a semblé interminable( surtout avec 34x28, les km ne sont pas avalés tres vites, mais tout le monde est au train dans cette bosse) ce qui nous  renvoie au dessus d'embrun, pour redescendre au parc à velo. La descente est tres dangereuse, le revetement est pourrie, des gravillons , la route est etroite et les virages tres serrés)

je boucle le velo en 7H30 et je suis dans les 200

 

au tour du marathon maintenant, et là je coince dès les premiers km, je n'arrive pas a remplir mes poumons, j'ai le dos et les abdos contractés j'ai mal aux cotes,  j'alterne course sur le plat  et marche dans les bosses, je passe le semi en 2H30 et je termine en 5H41, j'ai retrouvé une foulée normal au 38è km( ce qui plutot sympas pour la photo finish)

 

je suis pleinement satisfait de ma course, je n'ai pas vu le temps passé, je n'ai pas eu de probleme physique ni gastrique, malgrès le soleil et les 32° je n'est pas souffert de la chaleur non plus
j'ai apprecié ce premier Iron man et je suis pret à relever à nouveau ce defi en 2012

 

A bientot

Jean-Charles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bravo a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre